© 2023 by  Alice Liloue,

Nouveau-né

La séance nouveau-né se réalise entre le 5ème et le 12ème jour de vie de votre bébé

 

Pourquoi si tôt ?

c'est la période idéale pour le confort de bébé encore tout souple, il dort en général plus longtemps et la manipulation est plus facile ainsi , nous le dérangeons moins dans son sommeil pour lui faire de belles positions 

bébé adopte des positions recroquevillées comme dans le ventre de maman, et parfois nous offre des sourires dans son sommeil, trop craquant ! L'acné du nourrisson et les coliques surviennent en général aux alentours du 12ème jour et sont très désagréables pour votre bébé, impossible pour moi de pouvoir réaliser de belles photos si bébé grimace et se tord de douleurs 

Pour sa sécurité et son confort, je vous recommande donc, de prendre rendez-vous pendant votre grossesse grâce à un acompte qui vous permet une pré-réservation dans mon agenda. Une fois que bébé est né : il faut vite me prévenir avec un petit SMS. Ainsi, je vous propose 3 créneaux idéalement avant que bébé n'ait 12 jours.

Et si vous sortez plus tard de la maternité ? 

Pas de panique ! Je réalise aussi les photos de votre tout petit même après 12 jours, mais les positions seront parfois différentes (adaptées à chaque bébé et à son confort, sa taille, son poids.)

Des postures naturelles et des décors variés.

De beaux souvenirs, oui . Mais le bien être de bébé et sa sécurité avant tout :)

Je ne force jamais un bébé à adopter une position qui lui sera inconfortable et n'ayez crainte, je suis formée et spécialisée auprès de 3 photographes, je ne pratique aucune pose que je ne maitrise pas. (La pose froggy par exemple )

 

 

Comment réserver la séance photo  ?

" Comment  savoir quand mon bébé va naître ? "

J'ai l'habitude en tant que photographe spécialisée nouveaux-nés, d'être flexible pour ce type de séance (que je catégorise comme une séance "à part"). Vous verrez, elle est très reposante ! Il m'arrive même de voir les parents s'endormir au studio :-)

Cependant, il est essentiel que vous me contactiez au plus tôt ! Le mieux ? pendant votre grossesse pour m'indiquer votre DPA (date prévue d'accouchement). Ainsi on place ce que j'appelle "une option" dans mon agenda (calculée à J+5 de votre terme)

et dès que bébé pointe son petit nez, il faut m'en informer très rapidement afin de bloquer de déplacer la date prévisionnelle . Nous pourrons alors définitivement bloquer la date de sa séance photo.

Les séances se déroulent du Lundi au Samedi , cependant certaines dates sont réservées pour les mariages

si vous désirez bloquer un créneau il est conseillé de me contacter dès votre troisième mois de grossesse. 

 La séance dure en moyenne 2 bonnes heures , parfois +, au rythme de votre bébé.

Les créneaux possibles sont le matin à partir de 10h ou en début d'après-midi à partir de 13h.

Je vais au rythme de votre bébé, entre pauses, changes, câlins, et repas.

N'hésitez pas à prévoir un casse-croûte ainsi que de la lecture et détendez-vous pendant que je m'occupe de bébé.

La pièce est chauffée à 25 degrés, je conseille donc de prévoir des tenues légères ainsi qu'une tenue de secours en cas d'accident. 

Pendant cette séance, mon attention se porte sur votre bébé principalement. Il est possible de faire quelques portraits de famille avec les aînés, si c'est votre souhait . Il faudra alors me le préciser lors de votre réservation, les photos de famille se feront soit en tout début de séance ou soit à la fin de celle-ci. Pour plus de confort pour bébé, seul ses parents peuvent assister entièrement à la séance photo.

Mon conseil ? Relaxez-vous et octroyez-vous ce temps de relaxation pendant que je m'occupe de votre bébé.

Demandez à un de vos proches de vous conduire le(s) aîné(s) en fin de séance ainsi, vous serez moins angoissée et profiterez du moment .

Formation 

 

Je me suis formée et spécialisée dans la photographie de nouveaux-nés auprès de 3 photographes professionnelles.(Mandy Vu, Kelly Brown, Ludovique Bouillon). Si vous avez la moindre question avant ou pendant la séance, n'hésitez pas à me la poser, je suis là pour y répondre et vous rassurer.

Le studio

 

Le studio est équipé d'une table à langer, d'un micro-ondes, chauffe-biberon, de jolis plaids tout doux sont à votre disposition pour bébé. Tout est préparé et installé avant votre arrivée de sorte à commencer directement la séance et optimiser le temps.

Sur la majorité des photos, votre bébé sera dénudé ou emmailloté. Vous n'avez donc pas besoin d'apporter de vêtement.

Un document est envoyé avant la séance, il répond aux questions fréquentes des parents et vous permet de préparer la séance.

Séance

à partir de 250€ 

Photographe-grossesse-bebe-Mariage-Douai