Rechercher
  • Alice

Séance nouveau-né lifestyle en studio

Mis à jour : mars 8


Marie était déjà venue en séanceLifestyle avec son mari et son petit garçon. Nous avions fait des photos naturelles dans un lit, avec quelques coussins tout doux et des draps blancs pour donner ce coté épuré que j'aime beaucoup. La séance et le feeling est tout de suite bien passé à ce moment là, Marie était ravie des photos, naturelles, on retrouvait bien toute leur complicité en famille. Lorsqu'elle m'a annoncé la bonne nouvelle, elle était au début de sa grossesse. J'étais ravie d'apprendre que sa famille allait s'agrandir et j'ai pu tout de suite répondre à sa demande concernant les modalités de réservation des séances.

Grâce à sa DPA (date prévisionnelle d' accouchement) et au versement d'un acompte, Marie savait qu'un créneau lui était réservé pour une séance juste après la naissance de son bébé. Elle n'avait rien à prévoir et devait simplement revenir vers moi très vite après la naissance, ce qu'elle a fait.

Nous avons réalisé cette séance juste après la sortie de la maternité, Théophile n'avait alors que quelques jours. Il tétait sereinement pendant que Raphaël, son grand frère, me présentait sa super collection de dinosaures !


Il est important de me prévenir de la naissance de votre bébé très vite, sous 24H idéalement.

Cela permet d'organiser au mieux votre séance, on ne peut bien entendu pas prévoir le jeu de naissance de votre bébé (heureusement !) mais on peut se rapprocher et placer votre séance très rapidement avant que bébé ne soit trop grand. (et donc, pour ma part, idéalement avant les quinze jours de votre bébé)


Si une semaine après la naissance ne vous semble rien, cela peut changer beaucoup en photographie. les rendus sont vraiment très différents surtout si vous souhaitez du "posing" (je vous invite à jeter un oeil sur différentes photos) De plus, certains parents apprécient avoir de belles photos rapidement pour commander leurs faire part de naissance.


Il est cependant possible de devoir repousser votre séance :

à cause des coliques ou de l'acné du nourrisson

Certains bébés échappent à ces petits désagréments, malheureusement d'autres présentent un acné très prononcé (c'était le cas pour ma fille comme vous pourrez le constater sur la photo suivante)

cela est une période "normale" tout comme la chute des cheveux du bébé, ces petits boutons disparaissent mais nous ne pouvons pas connaitre le délai car chaque bébé et chaque peau réagit différemment


Même si je suis formée et consacre un temps aux retouches sur vos images , j'aime conserver le coté naturel, ainsi, je retire les + grosses imperfections, mais lorsque l'acné du nouveau-né est trop installé, il arrive de devoir reporter la séance.


Si vous avez déjà versé votre acompte, et que vous êtes dans ce cas de figure, il ne faut pas vous inquiéter: votre acompte sert toujours pour une séance future, et je vous propose de revenir un peu plus tard, lorsque votre bébé sera plus grand et plus éveillé, il fera également de jolies expressions et mimiques comme cette jolie petite fille venue avec sa maman après 6 mois.



Je reviens maintenant sur la séance de Marie et de sa charmante famille, en voici quelques extraits ci -après. Marie voulait des choses simples et épurées, sans artifices, comme pour sa première séance.

J'apprécie ce côté naturel , sans chercher la "photo parfaite" et ce, même si je suis formée au posing du nouveau-né (vous pouvez retrouver un article et des photos qui vous montrerons ce que c'est ici : https://www.aliceliloue.com/post/nouveau-né-séance-photo-à-douai


Voilà pourquoi il est important de discuter ensemble et de cibler vos attentes grâce au formulaire de contact à remplir directement sur mon site internet : https://www.aliceliloue.com/contact

Ce formulaire permet de cibler votre demande, vos envies.

Je vous conseille de m'appeler pour en discuter de vive voix si vous ne savez pas trop et s'il s'agit de la première séance chez un photographe professionnel. Vous trouverez facilement des images d'inspiration grâce à aux exemples de photos que je publie sur mes réseaux.

J'aime trop ce type de photos naturelles , autant je crois, que celles où je positionne un bébé "parfaitement" dans un petit sceau ou un panier, dans un univers beaucoup plus artistique. Il ne tient qu'à vous de choisir entre ces deux styles possibles avant votre séance : Vous êtes plutôt "photos Lifestyle/ simples" ou "photos artistiques" ?







0 vue
Photographe-grossesse-bebe-Mariage-Douai

© 2023 by  Alice Liloue,