top of page
  • Photo du rédacteurAlice Liloue

10 conseils pour accepter son corps

Accepter son corps n’est pas évident pour une grande partie des femmes. Toutes les femmes que je rencontre ont une histoire. Au fil de nos échanges, je me rends compte que certaines supportent de lourds poids sur leurs épaules. Se réconcilier avec leur corps à travers la photo est pour elles comme une thérapie. Si la photo est un excellent moyen d’accepter son corps et ses défauts, de nombreux autres moyens viennent compléter cette expérience.






Arrêter de se comparer


La beauté des femmes est dictée selon les codes de notre société. La perfection est à l’honneur, entraînant chez les femmes leur lot de complexes et de mal-être. La première chose à faire pour accepter son corps est d’arrêter de se comparer aux autres. Les icônes de la beauté montrées par la société ne suivent qu’un chemin, celui de la femme parfaite, sans défaut ni complexe. Se comparer à cette fausse image de la femme est la dernière chose à faire.




Accepter son corps en étant plus indulgente avec soi-même


Mettre le doigt sur nos défauts est tentant. Prise de poids, cellulite, vergetures, poils… tout est prétexte pour s’auto-flageller. La tolérance doit commencer par vous-même. Oseriez-vous parler à votre meilleure amie comme vous vous parlez à vous-même ? Je connais la réponse. Soyez indulgente avec vous-même et traitez-vous de la meilleure manière. L’estime de soi se gagne et commence par votre attitude envers vous.



Être fière de ses différences


Les codes de la société poussent les femmes à culpabiliser là où il ne devrait pas y avoir de complexes. Le corps de la femme est beau. Quelles que soient les formes, les courbes, plus ou moins généreuses, la morphologie, le corps de la femme est une beauté qui mériterait d’être mis en lumière. Les différences de chacune doivent être une force et non une faiblesse à l’origine de multiples complexes.





Accepter son corps en apprenant à s’aimer



Lorsqu’on est complexée, on a tendance à se rabaisser soi-même. Le manque d’amour pour soi entraîne un manque de confiance. Apprendre à s’aimer c’est se répéter chaque jour des choses positives. C’est arrêter de croire ou d’écouter ce qui nous est dit sur les diktats de la beauté et être consciente que son corps est comme il est, avec ses formes et avec ses différences. C’est se répéter quotidiennement que son corps est beau et qu’il nous plaît.


Être positive


Ces affirmations positives doivent s’accompagner d’un environnement positif. Éviter les personnes toxiques et côtoyer uniquement des personnes qui vous veulent du bien est essentiel. S’entourer de personnes positives vous aidera à entretenir cette positivité. Bien qu’il soit souvent difficile de se libérer d’une relation toxique, s’en séparer permet bien souvent de faciliter le chemin de la réconciliation avec soi.


Accepter son corps au naturel




Qui ne s’est jamais demandé : "dois-je vraiment sortir maquillée si je n'ai pas envie et pourquoi devrais-je culpabiliser de ne pas me maquiller ?", ou " dois-je m'épiler et est-ce que c'est pour mon confort, ou celui de mon partenaire ?" ou encore «est-ce que je suis libre de manger ce que je veux, m'habiller comme je le veux ?” L’attitude à adopter pour éviter ces interrogations : faire les choses pour soi-même. Ne pas craindre le regard des autres et s’occuper de son bien-être avant tout. Exit ces pensées négatives et toxiques qui polluent l’esprit et nuisent à votre équilibre. Oui, vous pouvez l’affirmer : "je suis belle sans me maquiller".






Se faire aider


Accepter son corps n’est pas toujours évident. Faire appel à un professionnel peut être une solution pour cerner l’origine du problème qui parfois est plus profond que ce qu’on ne pense. Faire la démarche de se faire accompagner est un premier pas vers soi-même et plus largement vers l’acceptation de son corps.



Prendre du temps pour soi



Plutôt que de s’auto-critiquer et mettre son moral au plus bas, prendre du temps pour soi est essentiel. Pour se reconnecter avec soi-même et prendre conscience de tout ce qu’il y a de positif en soi. Car évidemment, votre œil sévère de juge n’est pas objectif. Il y a pourtant une liste importante de qualité qui dévoile votre corps et votre être de manière globale ! Un soin du corps, un massage, un spa ou encore une séance photo sont d’excellents moyens de reconnexion à soi.


S’offrir une séance photo



La séance photo est l’occasion pour toutes les femmes de passer un moment unique et privilégié. L’occasion de se reconnecter avec soi-même, avec son corps. Accepter son corps à travers une photo n’est pas toujours facile. C’est au photographe professionnel de vous mettre en confiance pendant ce shooting. La séance photo permet de faire éclater votre beauté. Vous mettre en valeur, sublimer vos courbes, dévoiler votre corps de la meilleure façon sont les missions du photographe

Presque comme une thérapie, le shooting photo peut avoir un réel impact positif sur l’image que l’on a de soi-même. Image trop souvent erronée ayant pour causes différents éléments déclencheurs.


Mon rôle à travers la photo est de révéler votre beauté. Montrer que chaque femme est belle. Je vous souhaite de vous sentir libre, d’agir vraiment pour vous et d’avoir à vos côtés un partenaire qui vous aime pour ce que vous êtes et qui vous respecte. S’offrir une séance photo pour mieux accepter son corps, c’est s’offrir la possibilité de se libérer.



Les photos dévoilées ici, ont été réalisées lors de différents shooting, grâce aux femmes qui me font confiance

merci à elles : franchir le cap de passer derrière l’objectif pour être mise en lumière. Se faire photographier n'est pas chose facile mais c'est un exercice qui peut être très bien vécu et qui laisse de très beaux clichés, chaque femme devrait tenter au moins une fois l'expérience dans sa vie !






Si certaines femmes se l'offrent à elles-même, parfois, il s'agit de leur compagnon ou d'une amie, qui offre la séance photo

Des hommes et des femmes aussi tolérants et bienveillants méritent aussi qu'on en parle ! Trop de femmes ne veulent pas partager de belles photos en nu artistique pour motif professionnel, ou parce que leur compagnon de vie s'y oppose !

Pourtant, qui crée ce contenu ? Qui y figure ? Qui est libre de le partager ou de laisser le créateur des images partager son art ?


Si comme ces jolies femmes que vous voyez en photo, vous souhaitez profiter d’une séance photo rien que pour vous, contactez-moi vite pour réserver votre moment. À très vite !





Kommentare


bottom of page