top of page
  • Photo du rédacteurAlice

Quel est le mois idéal pour réaliser son shooting photo grossesse ?

La grossesse est un moment fort dans la vie d’une femme. En tant que future maman, vous avez probablement l’envie d’immortaliser cette précieuse étape de votre vie. Le shooting photo grossesse vous offre la possibilité de revivre cette période unique, à travers des clichés réalisés par mes soins et selon vos désirs.


Créer des souvenirs grâce à la séance photo spéciale grossesse


Pour toutes les futures mamans, la grossesse est une étape importante. C’est la période où le corps change. Le ventre s’arrondit au fur et à mesure des mois, laissant au bébé toute la place dont il a besoin. Programmer une séance photo grossesse pendant cette période vous permet d’avoir à votre disposition un album photo unique. Le shooting photo grossesse est un véritable cadeau que vous vous offrez. Créatrice de souvenirs inoubliables, je mets mon œil affuté de photographe à votre disposition pour un résultat à la hauteur de vos attentes.



shooting photo grossesse

shooting photo grossesse

shooting photo grossesse



Quel est le meilleur moment pour faire un shooting photo grossesse ?


Une question revient souvent : quand faire son shooting photo grossesse ? Une interrogation légitime, qui questionne les femmes enceintes, soucieuses de réaliser ces jolis souvenirs au meilleur moment.


Le 7éme mois : le mois idéal


De manière générale, car toute femme est différente, le meilleur mois pour réaliser la séance photo grossesse est le 7ᵉ mois. Le ventre de la femme enceinte est suffisamment développé, laissant place à un bidon bien arrondi. De jolies courbes ont pris forme, ne demandant qu’à être sublimées à travers l’objectif. Aussi, c’est une période propice pour immortaliser cette étape de la vie de la future maman car la forme et l’énergie sont encore présentes. Ceci garantissant une expérience positive et agréable.


Attendre la fin de grossesse


Au-delà du 7ᵉ mois, bien que le ventre de la future maman soit bien rond, la fatigue peut s’installer, empêchant de réaliser une séance photo concluante. Outre la fatigue et la possibilité d’une naissance prématurée, le ventre de la femme enceinte en fin de grossesse peut être bas, offrant un rendu moins harmonieux en image.


Programmer sa séance photo le premier trimestre


Il est possible de programmer son shooting photo dès le 6ᵉ mois, ou même avant, pour certaines femmes dont le ventre s’arrondit rapidement. Cependant, le premier trimestre est une période particulière qui se vit parfois dans l’angoisse pour certaines femmes. Aussi, l’arrondi du ventre est généralement encore timide. Néanmoins, chaque femme est libre de réaliser un shooting photo tout au long de sa grossesse. Des séances photo espacées dans le temps permettent de retracer l’ensemble des 9 mois en immortalisant chaque étape de la grossesse à travers divers clichés.


Quand prendre RDV pour sa séance photo grossesse ?


En fonction du mois durant lequel vous souhaitez profiter d’un shooting photo, le délai conseillé est de deux mois avant la date souhaitée. Pour une séance au cours du 7ᵉ mois, la prise de RDV se fait idéalement au cours du quatrième mois de grossesse. Cela vous assure la possibilité de trouver un créneau pour réaliser votre shooting.


Comment se déroule le shooting photo grossesse ?


En tant que photographe spécialisée dans les photos de grossesse, j’ai à cœur de témoigner de cette précieuse étape dans la vie d’une femme. La séance photo se déroule selon vos souhaits dans mon studio photo sous une lumière naturelle, noir & blanc, ou en extérieur pour profiter de la lumière naturelle et des saisons (automne, hivers, printemps, été)





Le déroulé du shooting


Tout au long de la séance photo, je fais en sorte de sublimer vos courbes généreuses nouvellement acquises tout au long de votre grossesse. J’alterne les prises de vues tout en vous guidant sur les poses à prendre. Toute proposition est la bienvenue, permettant de personnaliser davantage votre séance. Seule ou en couple, vous êtes libre de poser avec votre âme- soeur, sur l’une ou toutes les photos de votre shooting photo.


Quelle tenue porter ?


Selon vos envies, vous pouvez choisir de poser en sous-vêtements, en robe de grossesse, ou même nue. Je mets un point d’honneur à nouer un véritable lien de confiance et une certaine complicité durant la séance. En tant que photographe professionnelle, je sais vous mettre à l’aise devant l’objectif pour vous assurer de superbes prises de photo.


Le choix des photos


Le corps de la femme enceinte change, entraînant des rondeurs ou des vergetures. Je suis d’avis de laisser apparaître ces lignes naturelles mais nous pouvons en discuter. En post-production, il est évidemment possible de retoucher ce que vous souhaitez, bien que selon moi, le corps de la future maman, c’est aussi cet ensemble de changements qui la caractérise, offrant une beauté naturelle incomparable. Les retouches en post traitement donnent lieu à vos photos en haute définition que vous pouvez commander sous forme de tirage photos, d’album, de livre photos ou encore de coffret, et tableaux.


Le shooting photo de grossesse intervient donc généralement au début du 3ᵉ trimestre. Évidemment, chaque femme est libre de choisir le moment le plus opportun pour elle. L’essentiel est de vivre cette séance photo dans la joie, de se sentir belle et d’y prendre du plaisir. Pour être certaine d’obtenir un RDV à la date souhaitée, n’attendez pas trop longtemps, pensez à réserver !

bottom of page