top of page
  • Photo du rédacteurAlice Liloue

Quels sont les bienfaits du bain enveloppé bébé ?


La période du bain enveloppé est un agréable moment pour bébé, et ses parents.

Bébé retrouve son élément : l'eau, dans lequel il a évolué pendant la grossesse.

Pur moment de détente, grâce à la technique du bain enveloppé.




Quels sont les bienfaits du bain enveloppé ?


Avant tout, il faut savoir que le bain enveloppé peut être réalisé jusqu’à l’âge de trois- quatre mois.

En effet, quand les bébés grandissent et maîtrisent mieux leurs membres, ils acceptent (en général) moins d’être emmaillotés.


Sortis de la maternité, bébé découvre son "nouveau monde", il doit prendre ses marques, apprivoiser tout doucement son nouvel environnement et oui n'oublions pas,

Bébé était au calme, et au chaud, dans la poches des eaux, bercé par les nombreux pas de sa maman, durant toute la grossesse, il n'était pas indépendant et ne devait pas apprendre à respirer, ni à réguler sa température corporelle, bébé et maman cohabitaient, mangeait la même chose, bébé était donc moins "actif" qu'à la naissance, où tout, se bouscule pour lui ... il doit apprendre à téter, réflexe naturel mais, qui puise beaucoup d'énergie pour lui , que cela soit au sein, par l'allaitement maternel, ou au biberon avec du lait artificiel : n'oublions pas que la digestion de bébé n'est pas une étape facile !


Soyons donc indulgent et ne lui en demandons pas trop , trop vite ! et faisons -lui des câlins, ou prenons un cours de portage, pour soulager notre frustration, et pour apaiser bébé tout en gardant les mains libres !



La naissance est une rupture pour bébé, il lui faut donc, du temps, de l'accompagnement, de la patience, de l'écoute , du réconfort, des câlins, et être le plus ZEN possible de préférence !


Comment rester zen si mon bébé pleure ?

Ce n'est pas évident de rester zen ou d'apprendre à canaliser ses émotions, surtout quand on devient parent et que l'on apprend à faire face aux émotions de son petit bébé, que l'on ne connaît pas encore


Du jour au lendemain, le post partum est un moment qui n'est pas évident , apprendre à être ZEN et essayer de tisser des liens avec son bébé, d'apprendre à le comprendre , à canaliser les pleurs de son enfant, cela passe par quoi ?


Il faut du temps, et essayer de s'apaiser soi-même : la naissance requiert de la patience, une bulle entre le papa, la maman et son bébé: le congé n'est pas de tout repos, il est un tourbillon d'émotions, cela demande du temps et de l'observation, et d'apprivoiser son bébé , cela peut s'avérer parfois facile, et parfois demander plus de temps aux parents, qui sont souvent perdus dans cette phase pas si évidente de leur vie.


Leur offrir le bain, c'est leur offrir une pause. Une journée spéciale. Une journée entourée de professionnels formés aux nouveaux-nés qui savent ce qu'ils font, et qui l'expriment, dans le but de former à leur tour, les parents.


Observer et différencier les pleurs liés à la faim, les pleurs de fatigue , les pleurs de besoin de câlins pour bébé, ou les pleurs liés à son inconfort (selles, changes)

les nouveaux-nés dorment beaucoup jusqu'à un mois , phase où on observe plus d'éveil, il y a une phase où bébé demandera beaucoup plus les "bras" de papa et de maman ! la phase des coliques du nouveau-né, la phase des pics de croissance, où bébé va téter 20 à 30 fois par jours


Le bain enveloppé est donc le moment d'apaisement pour le bébé, en lui offrant cette sensation connue pendant la grossesse: l'eau. Vous verrez sans doute votre bébé se placer naturellement en position fœtale lors de ce bain emmailloté, avec un petit sourire au coin des lèvres , je vous laisse découvrir notre prestation réalisée avec Leslie, Naître Ensemble

Leslie est formée aux bains de Sonia (école du bien naître, Paris)

Leslie et moi nous nous sommes rencontrées et depuis, on ne se quitte plus nous avons la même approche


Je vous propose de réaliser ce bain enveloppé avec Leslie et moi même, au sein de mon studio photo, pour la partie photo: les rdv sont à prendre pendant votre grossesse et cela pour vous garantir une place avant que bébé ait un mois, vous pouvez me contacter pour plus d'informations et afin de recevoir nos Tarifs : cette prestation dure une heure à 1H30, le temps d'échanger autour d'un thé -café avec Leslie avant d'envelopper bébé, et de réaliser le bain.

Le reportage photo de bébé est inclus :

10 photos sont comprises en retouche car je passe du temps sur vos photos

ces photos seront à choisir sur une galerie privée, et vous seront livrées en numériques sous un délai de 3 semaines, l'option gourmand des souvenirs comprend plus de photos livrées dans un très bel album de qualité professionnelle vendu avec son étui en lin (pour protéger vos souvenirs)



Pour le bien être de bébé, seul son papa et sa maman sont autorisés à participer à ce grand moment dans la vie de bébé, ceci pour garder ce précieux moment complètement inoubliable et calme, ZEN

magique, et intense pour la maman qui , elle aussi revit des émotions


Les ainés peuvent ensuite venir au studio photo, avec les parents et bébé, mais lors d' une séance en famille par la suite (pas le même jour)

les énergies sont intenses et ici, on travaille avec bébé et dans le calme et la sérénité pour lui assurer un moment pour lui et pour ses parents

Les ainés ne canalisent pas leurs émotions, et ne sont pas aussi reposés et reposants, de plus, cela serait trop dangereux de laisser l'ainé participer à ce moment

ce pourquoi, on leur demande de revenir sur une autre journée , pour que papa et maman profitent de leur petite bulle avec bébé, comme ils l'ont fait pour leur premier bébé :

chaque bébé a le droit à son moment






Terminer le bain par un moment agréable en peau à peau avec bébé


Comments


bottom of page