top of page
  • Photo du rédacteurAlice

5 raisons de s’offrir un shooting photo couple

Le shooting photo couple est une séance photo privilégiée. Celle-ci offre à la clé une série de clichés permettant de créer ou de compléter une jolie collection de photos. Destinée à tous, la séance photo en couple se réalise pour diverses raisons. Même sans événement particulier, cette expérience est l’occasion pour le couple de partager un moment à la fois intime et complice.


Qui peut bénéficier d’un shooting photo couple ?


Cette séance photo s’adresse à tous les amoureux ! Que vous soyez un jeune couple, jeunes mariés, ou que vous ayez atteint les noces d’or, vous pouvez profiter de cette séance photo unique et romantique. Vous vous demandez dans quelles circonstances vous pourriez prendre la pose avec votre moitié ? Plusieurs raisons peuvent motiver un couple à réserver une séance photo. Parfois même, sans aucune raison particulière. Si vous vous demandez si faire un shooting photo avec votre partenaire sans raison est “étrange”, la réponse est non !



Faire un shooting photo couple pour se retrouver


L’avantage de la séance photo en couple est qu’elle permet aux deux personnes de prendre du temps ensemble. Un moment privilégié, comme suspendu dans le temps. Dans cette vie qui défile à 100 à l’heure, s’offrir un moment en couple est parfois salvateur. Immortaliser des moments complices et capturer vos émotions à travers la photo est ma mission.


S’offrir une séance photo pour immortaliser un événement


Tout événement heureux de la vie mérite d’être pris en photo. Le photographe de couple professionnel a pour mission de sublimer tous vos événements à travers les plus belles photographies :

  • Demande en mariage

  • Mariage

  • Anniversaire de mariage

  • Premiers mois de vie de couple

  • Photo de couple durant la grossesse

  • À l’occasion de l’installation dans une nouvelle maison



Pour un mariage, s’offrir une séance photo en couple est la garantie d’avoir accès à cette journée unique tout au long de sa vie. Et qui ne rêve pas d’avoir un album photo exclusivement réservé à ces moments en duo de cette journée si spéciale ?





Poser en couple pour raconter votre histoire


L’idée de créer un livre photo retraçant les différentes étapes de votre vie permet de raconter votre histoire. Vos enfants, voire vos petits-enfants, seront heureux de découvrir à quoi ressemblaient leurs parents à leur rencontre, à leur mariage puis tout au long de leur vie. Ainsi, s’offrir une séance photo de manière régulière vous permet d’avoir à disposition des moments figés dans le temps, retraçant votre idylle au fil des ans.


Choisir un shooting photo couple juste pour le plaisir


Passer des moments en couple se traduit par diverses activités. La séance photo est une expérience que vous pouvez choisir de faire juste pour le plaisir. Le shooting photo de couple vous offre un moment à vivre ensemble. Un moment rien que pour vous, destiné à vous amuser, prendre du bon temps et en sortir avec de merveilleux souvenirs.



Se créer des souvenirs en duo grâce à une séance photo


À quand remonte votre dernière photo de couple ? On ne parle pas ici de selfie, très tendance et pris très facilement, mais plutôt de jolies photos. Le genre de photo que l’on aimerait encadrer pour l’accrocher chez soi ou la poser sur son bureau ou sur un meuble. Les photos sont l’occasion de créer des souvenirs et de pouvoir y revenir quand bon nous semble. À travers ces souvenirs visuels, on revit avec émotions ce moment privilégié. Les photos de couple sont aussi utiles dans les périodes plus chaotiques et permettent de se rappeler des moments où la relation était au beau fixe. Ces images sont donc un moyen de se remémorer des émotions positives.


Comment se déroule la séance photo en couple ?


Le shooting photo se déroule en intérieur, ou en extérieur. Selon vos envies, la séance est réalisée en studio photo ou sur le lieu de votre choix, en fonction de l’événement et de la raison qui vous pousse à vivre cette expérience inédite.

Avant, pendant, et après la séance, je vous guide et tente le plus possible de vous connecter l’un à l’autre. La mission du photographe de couple est de savoir capturer les émotions du couple au bon moment.


À travers l’objectif, le but est de capter ces moments uniques et complices pour les faire vivre en image. Tout au long du shooting, l’appareil photo et le photographe ne font qu’un et se chargent de vous guider en vous suggérant différentes poses. Différents angles et prises de vue sont pris, mêlant jeux de lumières et ombres, vous offrant des photos de qualité haute définition.



Le shooting photo couple est sans conteste une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Pas besoin d’attendre un événement particulier, réservez dès maintenant votre séance photo et vivez une expérience unique en amoureux !


Comments


bottom of page