Alice Liloue, photographe professionnelle sur Douai

Bienvenue dans mon univers !

Je vous invite à visiter ma page instagram pour découvrir ou suivre mon travail de plus près

En effet le site internet n'est pas aussi complet , les réseaux sociaux de nos jours,

permettent une mise à jour plus pointue et régulière !

 

Pour me décrire :

 Je m'appelle Alice vous le savez donc, Liloue n'est qu'un pseudo photo  ;-)

(mon nom marital est trop compliqué) j'ai 32 ans.

Je suis photographe professionnelle spécialisée dans la photo de grossesse, bébé et Famille

Mon studio est basé à Douai

Je photographie des couples, des familles, des futures Mamans, des futurs papas, des bébés, des enfants

globalement des gens heureux qui s'aiment et qui ont la joie de vivre comme moi !

 Je suis maman d'une petite fille, Rose elle va avoir 4 ans, c'est une boule d'énergie, un véritable ouragan d'amour, elle m'en donne beaucoup et je vous en donne moi aussi, en retour en séance ! Elle est mon inspiration. Mon tout !

Je me sens incomplète quand je suis trop longtemps, loin d'elle... Pour parler de moi :

je suis gourmande, curieuse, SOCIABLE (je parle à n'importe qui!) je suis dynamique, rêveuse, hypersensible et passionnée par mon métier forcément, mais aussi, par l'amour, la bonne cuisine, veggie de préférence, la mode, la déco et les objets anciens ou en bois, en rotin.

Si vous dénichez une pépite en brocante, pensez-donc à me l'envoyer , elle pourra m'intéresser soit pour mon studio, soit pour ma maison !

J'aime dire "Waouh" et je peux pleurer en écoutant une musique et m'émerveiller en observant des gens s'aimer très fort (il n'est pas rare que mes clients me voient m'essuyer le coin de l'oeil quand l'émotion en séance est forte) je suis ... vraiment hypersensible mais j'en fais un ATOUT !

 je suis une éternelle amoureuse et je pense, que j'ai un point fort :  j'aime les choses simples 

Je suis quelqu'un qui ne mâche pas ses mots (aussi) j'ai fort caractère, je suis "grande gueule", j'aime ou je n'aime pas. Il n'y a pas de demi mesure, parfois cela peut être maladroit, mais je suis spontanée. Je reviens m'excuser quand j'aime les gens !!! je vous rassure 

J'aime manger, j'aime marcher, j'aime surtout observer, rire, danser, voyager et contempler les paysages et voir des gens heureux. j'aime regarder les arbres, j'aime la méditation, écouter les oiseaux chanter, je pratique le yoga, j'aime aussi regarder les nuages et penser aux drôles de formes qu'ils nous proposent, papa guitariste, j'adore la musique, et le chant, j'aime parler, lire, j'aime les débats, je trouve qu'ils nous font grandir. Je ne suis pas fermée quand j'ai une idée précise, on peut parfois me faire changer d'avis. ... ça dépend !

je suis ouverte d'esprit et j'adoooore apprendre !

j'aurais pu passer ma vie en formation ;-)

Je photographie depuis l'âge de 18 ans mais je vis de ma passion depuis 2019, en 2018 après la naissance de ma fille j'ai eu dans mon cercle d'amis des jeunes parents et ils m'ont motivés à créer mon entreprise, mon mari m'y a poussé à le faire (je n'ai pas confiance en moi) ma fille fut une réelle source d'inspirations et mon moteur.. j'ai voulu me surpasser et enfin affronter mes peurs.

A travers les rencontres, et les expériences de vie, j'ai puisé ma force et mon univers.

J'aime suivre les familles, les gens qui s'aiment et leur offrir de véritables souvenirs intemporels 

mon petit point faible ? perfectionniste et déterminée

quand j'ai une idée en tête... je ne lâche rien. Quitte à ce que cela prenne 5 ans 

mon hypersensibilité et mon franc parlé sont devenus des atouts alors que j'ai souvent pensé que j'avais des "points faibles"

je ne perds pas de temps, la vie est précieuse, les décès dans ma famille me l'ont démontré à tout âge, je suis sensible au respect des Hommes, aux parcours de vie des gens, que ceux ci soient différents ou similaires au mien...

j'aime écouter les gens, ça me fascine de suivre leur Histoire !

Aide soignante-reconvertie, puis assistante de direction pour un grand groupe national, c'est après la naissance de ma fille que j'ai décidé de me former et de fonder mon entreprise.

 Quand on devient maman, on devient complètement ...une nouvelle Femme !  j'avais vraiment besoin de trouver un sens à ma vie, je l'ai trouvé en partageant ce que j'aime : les souvenirs, la  magie de la photographie, capturer des instants de vie précieux. Revivre des émotions dans les images, comme si on ouvrait un livre... on raconte des Histoires sans le son mais c'est encore mieux, on se l'imagine grâce au visuel.

Je me suis formée auprès de plusieurs photographes à mes yeux des femmes en Or, au grand coeur avec des parcours professionnels et/ou personnel très intéressants :

- Deborah Cacciola photographe à Orléans

- Mandy Vu photographe au Viet Nam

-Delphine Leger photographe à Chartres

- Ludovique Bouillon photographe en Belgique

- Kelly Brown de little piece photography

 

et là , je me suis dit : "Tu dois trouver ton style à toi Alice !"

l'inspiration me vient en observant ce que j'aime des photographes Australiennes et Américaines, bien souvent 

 Je continue de me former chaque année auprès des photographes professionnels car je pense que chacun peut transmettre quelque chose de positif, quelque chose, qui permet un recul sur son travail, une autocritique, une analyse.

Il y a toujours quelque chose à apprendre dans ce métier et à transmettre aussi.

J’exerce mon activité à Douai dans le nord de la France, je vous accueille dans mon studio à 20 minutes de Lille, Arras, Lens, Cambrai et Valenciennes.

J’adore le côté épuré, sans trop de chichis... Je trouve que cela donne plus de charme.

Mais j'aime aussi les photo de mode, et les jolies robes et quelques accessoires parfois sans trop charger (je déteste ça)

 

Quand on m’écrit pour me remercier, je me dis que c'est ma plus belle récompense dans mon travail car, qu'on se le dise, ce métier requiert patience et de nombreuses heures et sacrifices notamment du temps que je ne passe pas avec ma famille lorsque je suis en plein "rush" suite à de nombreux rdv. merci à tous pour cela.

 

Pour finir, je dirais que la vie est courte : croquez-là !

offrez vous des souvenirs inoubliables parce que... le temps file, et on se réveille un jour avec un sentiment de regret de ne pas avoir créé de souvenirs. 

Bonne visite et n'hésitez pas à m'écrire ;-)

photographe grossesse, bébé, naissance et mariage
Photographe de grossesse, bébé, Smash cake et Mariage Douai Lille Arras Valenciennes

Infos Studio

ALICE LILOUE PHOTOGRAPHE
Grossesse, naissance et SmashCake dans le Nord à Douai près de Lille, Arras, Valencienne, Lens et Cambrai

Infos Séances

Studio à Douai, nord - 59500

Email : aliceliloue@gmail.com

Téléphone : 0760324463

Site : www.aliceliloue.com

ALICE LILOUE PHOTOGRAPHE grossesse, naissance et SmashCake Situé dans le Nord de France
Douai, Lille, Arras, Valencienne, Lens et Cambrai

Photographe-grossesse-bebe-Mariage-Douai